Apprentissage

Le statut d’apprenti pour suivre une formation en alternance est obtenu après la signature d’un contrat particulier entre vous et une entreprise qui vous assure :

Une formation dispensée dans l’entreprise et le Centre de Formation d’Apprenti représenté par notre établissement pendant 1 ou 2 ans,

Une rémunération pendant toutes la durée de vos études fixée chaque année en pourcentage du SMIC en fonction de votre âge (environ 50 %),

Un statut de jeune salarié (protection sociale, remboursement 50 % du titre de transport, congés payés, cotisation retraite).

Pourquoi choisir l'alternance ?

> Pour poursuivre ses études tout en acquérant une première expérience industrielle,
> Pour expérimenter une autre façon d’apprendre directement en prise avec la vie de l’entreprise,
> Pour acquérir un début d’indépendance financière,
> Pour valoriser ses qualités humaines dans son cursus et au sein d’une entreprise.

Les missions du Service Apprentissage

Notre Service Apprentissage guide les étudiants dans leurs démarches pour trouver une entreprise. Notre établissement entretient de nombreuses relations avec des partenaires industriels en particulier dans les milieux de l’aéronautique, de l’automobile du transport et de la production de l’énergie : EADS, Dassault, Safran, France Télécom, Thales, PSA, Renault, EDF, RTE, Véolia.

Le service :
•  informe et oriente les entreprises sur leurs recherches de candidats. 
• centralise les offres d’emplois et de stages, les analyse et les diffuse auprès des étudiants répondant au profil, aux anciens diplômés ainsi qu’auprès des responsables des formations concernés.

Mis à jour le 23 mai 2017